top of page

« On a joué crânement notre chance »

Le Servette Chênois Féminin disputait pour la première fois de son histoire la Women’s Champions League et pour ce premier match, c’est l’Atletico de Madrid qui se rendait au stade de Genève.

IMG_3035.JPG

L’entraîneur Eric Sévérac a procédé à trois changements dans son onze type avec les retours de Thalmann, Gillioz et de Spälti alors que Keizer, Tufo et Sarrasin étaient reléguées sur le banc. C’est donc Abbé qui a remplacé Sarrasin dans le rôle de capitaine. Le coach espagnol a lui aussi effectué trois changements et ne reconduit donc pas la même équipe que lors de leur dernier match en championnat, nul 3-3 à Bilbao.

 

Servette Chênois Féminin aura fait une première mi-temps quasiment parfaite

 

L’équipe de Daniel Gonzalez est bien plus expérimentée que celle d’Eric Sévérac puisque c’est déjà sa 5èmeparticipation dans cette compétition et ça se voit, dès les premières minutes, les espagnoles se posent dans le camp servettien et obtiennent plusieurs corners. La première occasion est logiquement madrilène mais le tir de Castellanos est bien repoussé du pied par Thalmann. Cependant, les servettiennes défendent bien et vont même se procurer une occasion à la 18ème minute et Paula Serrano tacle habilement au premier poteau pour ajuster Peyraud-Magnin et ouvrir le score pour Genève. L’Atletico surprend les grenats deux minutes plus tard grâce à une belle opportunité de Da Silva qui contourne bien Thalmann et c’est la pauvre Amandine Soulard qui va pousser le ballon dans ses filets en tentant de sauver son équipe de l’égalisation. Après une demi-heure de jeu, Serrano qui avait décidément des fourmis dans les jambes, est fauchée par la gardienne espagnole, penalty pour Servette et Lagonia ne tremble pas pour prendre à contre-pied son adversaire, 2-1 pour les grenats. Les offensives madrilènes se poursuivent, les genevoises sont sauvées par un arrêt réflexe de Thalmann et par la transversale. A la pause, les suissesses ont fait le hold-up parfait. 

 

L’Atlético retourne la situation

 

Au retour des vestiaires, les Colchoneras sont surmotivées et un centre de la capitaine Sampedro atterrit parfaitement sur la tête de Da Silva qui n’a plus qu’à placer le ballon dans la lucarne pour l’égalisation. Les servettiennes ont reçu un coup de massue sur la tête et encaissent le 2-3 quelques secondes plus tard avec un but de Castellanos suite à une erreur défensive genevoise. Les madrilènes sont fortes, trop fortes pour les genevoises dans cette seconde période. Servette n’y arrive plus, les espagnoles sont bien organisées et les genevoises dominées. Dans les arrêts de jeu, Madrid va creuser l’écart grâce à Laurent suite à un superbe solo de Da Silva. 

 

Eric Sévérac est fier de ses joueuses 

 

Malgré la défaite, l’entraîneur genevois s’est montré très fier de ses joueuses : « Je ressens de la fierté de ce qu’ont montré les joueuses, c’est une bonne image de ce qu’elles peuvent faire ». La capitaine genevoise, Caroline Abbé, était consciente de la difficulté de la rencontre et Servette était peut-être trop confiant après 45 minutes : « On a joué crânement notre chance, on était peut-être trop euphorique après avoir mené 2-1 et on s’est faite surprendre dès les premiers instants de la seconde période ». La différence d’infrastructure et de professionnalisme aura aussi pesé dans le match. Les genevoises devront gagner par trois buts d’écart en Espagne pour accéder aux huitièmes de finale puisque la règle des buts à l’extérieur fait foi. Eric Sévérac l’a dit, Servette ira à Madrid pour progresser.

bottom of page