Le Lightning champion !
Dans la nuit du lundi 28 au 29 septembre 2020, le Lightning de Tampa Bay s'est offert la Coupe Stanley en disposant des Dallas Stars 2-0 (4-2 dans la série).
​
Dallas a pourtant remporté le premier match de cette finale (4-1) avant de subir trois revers consécutifs (2-3, 2-5 et 4-5). Les Texans avaient repris espoir en gagnant en 2ème prolongation le match 5, 3-2. Malheureusement pour les Stars, Tampa Bay était trop fort et a finalement gagné la dernière partie, 2-0.
​
Après une saison régulière 2018-2019 exceptionnelle, le Lightning s'était effondré en play-off face à Columbus 4-0. Cette année, il n'en fût rien. Les Floridians sont venus à bout de ces mêmes Blue Jackets de Columbus 4-1 lors d'une série très serrée (un match s'est terminé en 5ème prolongation!), des prétendants au titre de Boston, des Islanders de Barry Trotz et enfin des Dallas Stars.
​
Tampa Bay a dû faire cela sans son capitaine Steven Stamkos, blessé, qui a effectué son retour trop tôt en finale et qui n'a pu jouer que deux rencontres. Cependant, cela n'a posé problème car il a été remplacé par un excellent Brayden Point (33 points en 23 parties) et un Nikita Kucherov dans ses standards avec 34 points en 25 matchs.
​
Le trophée Connu Smythe a été remis au géant suédois (103 kg pour 1 mètre 98), Victor Hedman. Le défenseur a notamment marqué 10 buts et 12 assistances en 25 rencontres.
​
Le gardien russe, Andrei Vasilevskiy, aura terminé ces playoffs sur un blanchissage et un pourcentage d'arrêt total de 92,7%.
​
La plus grande force de cette équipe est très clairement son effectif, tous les joueurs sont capables de se montrer dangereux et performants.
