top of page

Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund, éternel deuxième ? A cette période l'année passée, le monde du football pensait que c'était l'année du BVB. En effet, après avoir enregistré les arrivées de Brandt, Hazard, Schulz et Hummels en ajoutant à ça les difficultés du Bayern, il y avait de quoi être confiant. Cependant, Dortmund a une nouvelle fois terminé derrière son rival bavarois. 

​

Pour cette saison 20-21, le Borussia Dortmund devra réellement se surpasser tellement les Munichois semblent intouchables suite à leur quadruplé. Malgré que les hommes de Lucien Favre ne partent pas favoris, ils pourront tout de même compter sur la fougue de la jeunesse avec les Reyna, Bellingham et surtout le duo Sancho-Haaland. 

​

Du côté des transferts, les Borussen ont bien réagi suite au départ d'Achraf Hakimi en mettant sous contrat Thomas Meunier, libre depuis son départ du PSG. De plus, les jeunes Reinier et Bellingham arrivent. Ce dernier a tout de même coûté 25 millions aux jaunes et noirs alors qu'il n'a seulement joué une vingtaine de rencontres en deuxième division anglaise, à voir donc si le BVB a misé sur le bon cheval. 

BVB.jpg

2019-2020:

Bundesliga: 2ème, 69 points, 21 victoires, 6 nuls et 7 défaites

DFB-Pokal: Défaite en 8ème de final face au Werder Bremen 3-2

Ligue des champions: éliminé en 8ème de final face au PSG 3-2 (cumul)

bottom of page