top of page

Qui reprendra la Mannschaft ?

Joachim Löw l'a annoncé, il quittera son poste de sélectionneur après l'Euro. Un poste que l'entraîneur de 61 ans occupait depuis 2006. Une finale, deux demi-finales, une coupe du monde et un mondial raté plus tard, le technicien allemand ne donne plus satisfaction à la fédération et au public. Humilié par un mondial 2018 où l'Allemagne est passé à côté et un violent 6-0 face à l'Espagne en Ligue des Nations, Löw a décidé de se retirer après l'Euro malgré un contrat encore valable jusqu'en 2023. 

​

Voici la liste des potentiels remplaçants :

​

Marco Rose :

Très demandé après plusieurs saisons réussies à Mönchengladbach, en qualifiant le club pour sa première phase à élimination directe notamment, beaucoup le voyaient reprendre la sélection. Cependant, Marco Rose a préféré signer du côté du Borussia Dortmund.

​

Hans-Dieter Flick :

Arrivé en intérim au Bayern suite au licenciement de Niko Kovac, l'ancien assistant de Löw a remporté un sextuplé historique avec les Bavarois. Sous contrat à Munich jusqu'en 2023, il a clarifié la situation en conférence de presse et veut rester en Bavière.

​

Jürgen Klopp :

En difficulté en championnat avec Liverpool, l'ancien coach de Dortmund serait certainement l'entraîneur parfait pour la Mannschaft. Ayant apporté à Liverpool une ligue des champions et le titre de champion d'Angleterre tant attendu , le technicien est très en difficulté en championnat. Il semble ne rester que la Champions League pour le sauver. 

​

Ralf Rangnick :

L'homme qui a monté le projet Red Bull de ses mains pourrait tout à fait reprendre cette équipe d'Allemagne. Toutefois, les rumeurs l'envoient dernièrement du côté de Schalke qui est au fond du trou en championnat. Pour relancer le club ou la Mannschaft, il pourrait être l'homme de la situation.

​

Ce qui est sûr, c'est que Löw sera encore présent pour l'Euro et comptera bien surprendre en amenant l'Allemagne le plus loin possible.

425901233_highres.jpg
bottom of page