top of page

Entre rencontres au sommet et match de la peur

Monter au sommet ou tomber dans le vide ? Ce samedi 7 et dimanche 8 novembre se disputeront deux types de rencontres aux allures bien différentes. En effet, d'un côté, auront lieu deux rencontres de haut de tableau, le leader bavarois se déplace chez son dauphin de Dortmund et le 4ème de Leverkusen recevra le 5ème, Mönchengladbach. Et de l'autre côté, il y aura littéralement un match de la peur, Schalke qui est 17ème avec 2 petits points voyagera chez la lanterne rouge avec toujours 0 point, Mayence.

​

Se disputera en premier le match entre Mayence et Schalke. Les deux équipes ont d'hors-et-déjà licencié leur entraineur mais les nouveaux coaches n'ont pas encore réussi à mettre en place un véritable système de jeu. En 4 parties, Lichte n'a pas réussi à ramener le moindre point à Mayence alors que Baum de son côté a engrangé 2 points (1-1 contre Stuttgart et l'Union Berlin). Cependant, Schalke reste sans victoire en Bundesliga depuis 22 journées ce qui est tout simplement inacceptable pour un club tel que Schalke. Si Mainz perd, le club risque d'être réellement largué au classement.

​

La deuxième rencontre est déjà plus joyeuse avec le Borussia Dortmund qui reçoit le Bayern Munich. Les bavarois sont dans une forme olympique ! En gagnant tous les trophées de la saison 2019-2020 et en état leader de Bundesliga. De son côté, Dortmund commence également très bien. Après la déconvenue à Augsburg (2-0), les jaunes et noirs ont gagné tous les matchs de championnat suivants. Les deux équipes sont au même nombre de point et la première place se joue pour l'instant à la différence de but. Qui sera donc leader samedi soir ?

​

La rencontre de dimanche opposera le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach, un derby de la Ruhr donc fort intéressant. En ayant perdu deux armes offensives telles que Havertz et Volland la saison s'annonçait plus compliquée pour le Bayer. La pénurie de buts aura peu duré puisque le club enchaîne les bonnes prestations (6-2 face à Nice, 3-1 face à Augsburg et 2-4 à Freiburg). Gladbach préfère compter sur la continuité en effectuant très peu de transferts cet été. Leverkusen et Gladbach sont dans la course à l'Europe et au podium.

​

Malgré les parties de ce week-end, le championnat réserve encore bien des surprises...

​

​

bundesliga.jpg
bottom of page