top of page

Les équipes à suivre en NHL en 2021

New York Rangers

Les Rangers ont connu une saison 2019-2020 en dents de scie. Certains ont très bien performé comme Artemi Panarin, Mika Zibanejad ou encore Tony DeAngelo. Alors que d'autres ont déçu comme Jacob Trouba, le défenseur arrivait de Winnipeg après avoir réussi à obtenir 50 points. Mais cette saison, il obtenu un maigre 27 points et surtout -12. A voir s'il pourra se rattraper. L'autre déception aura été Kaapo Kakko, 2ème choix de la Draft 2019, le finlandais n'a pas l'impact escompté avec seulement 23 points en 66 matchs et un triste -26. Mais patience, il n'a que 19 ans. 

​

Pour la saison à venir, les Rangers ont effectué peu de changements, les départs de Lundqvist et Staal sont les plus marquants. Sans Henrik Lundqvist, le poste de gardien sera partagé entre Keith Kinkaid, Alexandar Georgiev et surtout avec celui qui devrait devenir le gardien partant, Igor Shesterkin. 

​

Après avoir obtenu le 2ème choix de la Draft en 2019, New York a réussi à obtenir le premier ! Et sans surprise, Alexis Lafrenière a été repêché. Le québécois reste sur une saison junior de 112 points en 52 parties ! 

​

A voir donc si certains vont se rattraper, si les jeunes vont performer et si les gardiens vont garder la cage inviolée. 

e46af7d0-0e66-11ea-bfff-24a242d8be6b.jpg

Eliminé en pré-playoffs en 2020

New York Islanders

Nous restons à New York mais parlons cette fois des Islanders. Depuis que Barry Trotz a repris l'équipe en 2018, cette franchise enchaîne les bons résultats, demi-finale de conférence et finale de conférence. 

​

Trotz a mis en place un jeu défensif incroyable qui a fait mal à beaucoup d'équipes dans la ligue. Il a réussi à faire de Jean-Gabriel Pageau une arme létale. De plus, tous les joueurs se plaisent sous ses ordres. Son fait le plus marquant est d'avoir fait des meilleures saisons depuis le départ de John Tavares à Toronto et ça ce n'est pas facile ! Les Islanders ont dû se débarrasser de Derick Brassard, Arizona, et Devon Toews, Colorado, notamment à cause du contrat énorme du très décevant Andrew Ladd.  En ajoutant Cory Schneider dans la rotation des gardiens de buts, cela aidera Varlamov et le jeune Sorokin. 

​

La prochaine saison devrait être similaire à la dernière, sauf catastrophe !

cut.jpg

Eliminé en finale de conférence

Colorado Avalanche

Evidemment qu'il faut parler de Colorado ! L'Avalanche est très clairement dans les favoris pour la prochaine Coupe Stanley. 

​

S'il faut suivre cette équipe c'est surtout pour sa première ligne exceptionnelle, Gabriel Landeskog (51 matchs, 44 points), Nathan McKinnon (69 matchs, 93 points) et Mikko Rantanen (42 matchs, 41 points). Il est également obligatoire de parler de Makar, le défenseur recrue de 22 ans a marqué 50 points en 57 matchs ! A lui de montrer la voie au nouveau venu, Bowen Byram.

​

La franchise a continué à se renforcer en ajoutant Brandon Saad et Devon Toews. Le travail de Joe Sakic afin de former une équipe compétitive est excellent. L'Avalanche est clairement un prétendant au titre. 

AP20221752041725.jpg

Eliminé en demi-finale de conférence

Vegas Golden Knights

Les Golden Knights n'en finissent pas de surprendre ! En trois saisons, Vegas n'a connu que les playoffs et même une finale ! 

​

Il ne fait aucun doute que cette équipe est à suivre, Mark Stone, Max Pacioretty, Marc-André Fleury et surtout le nouvel arrivant Alex Pietrangelo. Champion et capitaine à St. Louis, son équipe de toujours ne pouvait pas le resigner à cause de problèmes sur la marge salariale. Quelle arrivée pour l'équipe du Nevada ! Peut-être la pièce manquante pour aller chercher cette Coupe Stanley. 

​

L'équipe est très équilibrée, gardiens, défenseurs et attaquants, ce qui en fait une force que les autres équipes ne possèdent pas forcement. C'est une équipe presque parfaite, reste à voir si elle ira au bout.

14116321_web1_Blackhawks-Golden-Knights-

Eliminé en finale de conférence

bottom of page