top of page

L'Union fait la force !

union berlin.png

L'Union est la véritable surprise de ce début de saison, petit coup d'oeil dans le rétroviseur afin de comprendre comment les berlinois sont devenus prétendants à l'Europe.

​

En fin de saison 2018-2019, l'Union Berlin termine 3ème de 2. Bundesliga et affrontera Stuttgart en barrages afin de tenter de monter en Bundesliga pour la première fois de son histoire. Lors du match aller en Bade-Wurtemberg, les berlinois égalisent par deux fois et reviennent avec un score favorable de 2-2. Au match retour, les hommes d'Urs Fischer sont dominés mais résistent et finissent par être promus après avoir réussi à garder le score nul et vierge. La saison passée et lors de la première année de son histoire dans l'élite du foot allemand, l'Union termine à une honorable 11ème place avec 41 points et avec deux belles victoires face à Dortmund et Mönchengladbach.

​

Selon les experts, la deuxième année est toujours la plus difficile. Urs Fischer et ses hommes prouvent le contraire. 9 matchs, 16 points et deuxième meilleure attaque du championnat. Surprenant puisque cet été, plusieurs départs importants ont eu lieu: Neven Subotic, Sebastian Polter, Sebastian Andersson, Yunus Malli et Rafal Gikiewicz. La direction berlinoise a bien réagi, Max Kruse, Robin Knoche, Andreas Luthe, Loris Karius, Joel Pohjanpalo et Taiwo Awoniyi sont arrivés. 

​

Après une mauvaise entame face à Augsburg (1-3) et un nul à Gladbach (1-1), la première victoire tombe, 4-0 face à Mayence mais après la pause internationale, l'Union calle par deux fois (1-1 face à Schalke et Freiburg) avant de s'envoler et d'enchaîner 3 victoires consécutives, 1-3 face à Hoffenheim, 5-0 face à Bielefeld et 1-2 contre Cologne. Lors de la dernière rencontre, Francfort a tenu en échec Berlin (3-3) lors d'un match fou. 

​

Urs Fischer prône un football offensif et la nouvelle recrue Max Kruse représente parfaitement cette Union Berlin avec déjà 6 buts. L'ancien joueur du Werder Bremen et de Fenerbahçe est la pièce maitresse du puzzle du stade, An der Alten Försterei. Et comme le célèbre proverbe le dit, l'Union fait la force !

2900564-59719288-2560-1440.jpg
bottom of page